Les professeurs

La direction  >>
Stéphane Duval

Stéphane Duval

Professeur de programmation

Présentation de Stéphane >>

Stéphane Duval

Stéphane Duval

Stéphane rejoint l'équipe d'ISI en 2010 à titre de professeur en algorithmique et en programmation.

Après ses études en informatique à l'université Louis Pasteur de Strasbourg (France), il obtient un doctorat en informatique en 1999 sur le thème de la modélisation géométrique.

Il enseigne ensuite l'informatique dans une école de commerce et de gestion, en classes préparatoires au HEC et au GRETA, à Strasbourg. En 2001, il devient professeur d'informatique dans une école d'ingénieurs à Paris, l'E.S.I.E.A. Il y reste 3 ans.

À son arrivée au Québec, il travaille dans le domaine du jeu vidéo pour téléphones cellulaires durant 4 ans chez deux grands leaders du domaine : Gameloft et Electronic Arts. Dans la première compagnie, il fait partie d'une équipe de développement. Dans la seconde, il écrit des outils pour faciliter la programmation des jeux par les développeurs.

Après cette expérience hors enseignement, il retourne à ses premières amours en enseignant dans une école d'ingénieurs à Montréal, pour ensuite se joindre à l'équipe d'ISI en décembre 2010.

L'enseignement est, pour lui, une véritable vocation.

Adil Haouzia

Adil Haouzia

Enseignant dans les programmes de réseautique

Présentation de Adil >>

Adil Haouzia

Adil Haouzia

Adil joint l'équipe d'ISI en 2006 à titre d'enseignant dans les programmes de réseautiques.

Détenteur d'une maîtrise en génie électrique et d'un certificat en gestion de projets à l'École de Technologie Supérieure de Montréal (ETS), il a aussi une formation technique en réseaux informatiques et sécurité chez ISI. Il possède à la fois une solide formation technique et une expérience pratique.

Entre autre, il effectue des recherches pour le laboratoire Loncim où il participe à un imposant projet de numérisation de dossiers médicaux. Au cours de ses études, il publie un article traitant de la sécurité des images "methods for image authentification a survey" dans la revue scientifique " Tools and application ". De plus, il agit comme consultants chez Intégration de systèmes d'information où il participe à un projet d'implantation de réseaux multi-sites entre le Québec et l'Allemagne.

Momar Diop

Momar Diop

Enseignant en réseautique

Présentation de Momar >>

Momar Diop

Momar Diop

Momar joint l'équipe d'ISI en 2011, à titre d'enseignant en réseautique.

En 2002, Momar chemine en Réseau et Maintenance informatique à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar et il y obtient son diplôme de deuxième cycle en 2004. Il travaille ensuite dans une entreprise de télécommunications, Sonatel, en tant que technicien et membre du projet de migration du système informatique.

En 2005, intéressé par le design Web, il entreprend des études supérieures en TI à l'université de Moncton. Il y reçoit son diplôme de TI Option Programmation et multimédia en 2007. Après l'obtention de son diplôme, il occupe un poste de webmaster pour une compagnie située à Magog, et plus tard, celui d'AD Security Management ITCAN &AVEOS, chez HP Volt à Ottawa. Il y découvre un grand intérêt pour la réseautique, ce qui le pousse à suivre la formation Réseaux, sécurité et téléphonie IP chez ISI, ou il décrochera son diplôme.

Nour Eddine Berbar

Nour Eddine Berbar

Enseignant dans les programmes de réseautique

Présentation de Nour Eddine >>

Nour Eddine Berbar

Nour Eddine Berbar

Nour Eddine devient membre de l'équipe d'ISI en 2005 à titre de formateur réseau.

Nour Eddine obtient en 1994 un baccalauréat en génie électrique à l'Université des Sciences et Technologies d'Oran (USTO). En 1996, il crée une entreprise spécialisée en réseautique et en équipement informatique. Intéressé par la pédagogie, il entame une carrière d'enseignement en réseau informatique pour le compte d'une entreprise en pétrochimie. En arrivant au Canada, il occupe plusieurs fonctions comme technicien supérieur en informatique et conseiller technique. Certifié pour les technologies Microsoft (MCSA) et CISCO (CCNA), il rejoint en 2005 les rangs d'ISI pour enseigner les technologies de l'information.

Les champs de compétences de Nour Eddine incluent le système d'exploitation Linux, la réseautique avec les produits de Microsoft, la virtualisation et la téléphonie IP. Passionné en technologie de l'information, il s'intéresse aussi aux solutions alternatives basées sur les logiciels libres (Open source).

Kevin Parent

Kevin Parent

Enseignant dans les programmes de programmation

Présentation de Kevin Parent >>

Kevin Parent

Kevin Parent

Kevin a rejoint l’équipe d’ISI en 2013 pour enseigner la programmation WEB, domaine dans lequel il excelle.

Après avoir fait des études en histoire et civilisation puis en génie industriel, Kevin décide de revenir à sa première passion et de toujours : l’informatique. Il cherche une formation intensive qui lui permettrait de formaliser ses connaissances en informatique et de retourner rapidement sur le marché du travail. Il choisi ISI ou il décrochera son diplôme et rejoint l’industrie dans le développement des applications WEB.

Plus tard, Il est approché par ISI qui lui propose une carrière dans l’enseignement. C’est la découverte d’une vocation!

Salim Mihoubi

Salim Mihoubi

Enseignant dans les programmes de programmation

Présentation de Salim Mihoubi >>

Salim Mihoubi

Salim Mihoubi

Après avoir terminé des études d’ingénieur en génie électrique en 1997 et plusieurs formations en entreprise en rapport avec la programmation, Salim a longuement travaillé comme ingénieur automaticien et programmeur d’automates industriels, avant de joindre le domaine du développement logiciel en entreprise notamment dans les technologies .NET et les bases de données. Durant six ans, il exerce différentes fonctions dont celle de formateur. Après une formation intensive d’une année en programmation pour mettre à jour ses connaissances, il joint l’équipe d’ISI en 2013 pour enseigner la programmation WEB et les technologies .NET de Microsoft telles que C# et ASP.NET.

Kahina Ait-Aissi

Kahina Ait-Aissi

Enseignant dans les programmes de programmation

Présentation de Kahina Ait-Aissi >>

Kahina Ait-Aissi

Kahina Ait-Aissi

Kahina se joint à l’équipe d’ISI comme professeur de programmation Java en 2013.

Elle est détentrice d’un baccalauréat en informatique, option système d’information en 2001 à l’université de Tizi-Ouzou (Algérie). Elle a également suivi d’autres formations pour se perfectionner dans plusieurs disciplines de l’informatique, entre autres au Québec dans les technologies internet et la programmation mobile. Elle a enseigné et travaillé comme programmeuse-Analyste durant une décennie dans divers compagnies dans son pays d’origine.

À son arrivée au Québec, elle a poursuivi sa carrière de programmeuse-analyste pendant quelques années dans différentes entreprises québécoises jusqu’à ce quelle décide de revenir à l’enseignement comme professeur de programmation.

Philippe Lescan Pierre Lagassé Charles Phaneuf

Professeurs invités

Présentation des
professeurs invités >>

Professeurs invités

Philippe Lescan Pierre Lagassé Charles Phaneuf

Philippe Lescan, Pierre Lagassé et Charles Phaneuf sont les trois professeurs invités faisant également partie de l'équipe d'ISI.

Philippe Lescan dispense les cours de Photoshop, de Flash, de HTML et de référencement. Il est certifié SEO.

Pierre Lagassé enseigne les cours de C et d'Access.

Charles Phaneuf enseigne plusieurs cours reliés à la programmation.


Haut de page  >>
LiveZilla Live Help
255 boul. Crémazie Est, bureau 100,  Montréal (Québec)  H2M 1M2            Tél.: 514.842.2426               info@isi-mtl.com